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PERSONNALISEZ VOTRE MOTO STARK

Prix de base CHF 13'200.-

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à la gamme Stark. Ce formulaire ne fait pas office de commande mais nous permet d'avoir l'ensemble des informations afin de prendre contact avec vous prochainement.

Caractéristiques techniques

La Stark VARG est équipée du moteur le plus puissant par rapport à son poids de toutes les motocross de série. Conçu et fabriqué en Europe, notre moteur à manchon en fibre de carbone est alimenté par une tension nominale de 360V et délivre 80 ch et 9 ch par kilo. Il offre également un couple incroyable de 275 Nm au vilebrequin et de 938 Nm à la roue arrière. Il est conçu et optimisé pour offrir un rendement supérieur à 95 % sur la plus grande partie de la plage de puissance et jouit d’un boîtier en aluminium refroidi par eau qui fait partie intégrante du châssis. Le variateur est également intégré au boîtier du moteur afin de diminuer la masse et de simplifier le processus de refroidissement.

Caractéristiques :

– Stark Future a conçu le plus petit variateur du monde pour des plages de puissance de 50 à 100 kW grâce à une technologie en instance de brevet.
– Boîtier du moteur à refroidissement liquide qui fait partie du châssis afin de minimiser le poids et le volume.
– Puissance du processeur avancé pour les algorithmes afin de garantir la fiabilité et la sécurité.
– 30 % de puissance maximale en plus qu’une 450cc. 80 ch et 938 Nm de couple à la roue arrière.
– Rapport poids/puissance le plus élevé du marché de la moto.
– Le moteur ne pèse que 9 kg.
La batterie 6 kWh de la Stark VARG a une capacité suffisante pour correspondre à un plein d’essence sur une 450cc. Elle permet de rouler confortablement pendant 6 heures sur les sentiers ou de boucler un run avec l’intensité d’une MXGP. Elle se recharge complètement en 1 à 2 heures selon le chargeur et la prise. Utilisant un boîtier léger en magnésium en nid d’abeille (brevet en cours), le système « flying V » relie chaque cellule directement au boîtier, assurant un refroidissement efficace et un rapport poids/puissance unique dans le monde du motocross.

Caractéristiques :

– Boîtier en magnésium refroidi par air.
– Structure en nid d’abeille en cours de brevet.
– Système permettant le maintien des cellules de la batterie en place.
– Système de décompression en cours de brevetage. Cela le rend étanche selon la norme IP69K.
– Modèle « Flying V » afin d’obtenir un centre de gravité très optimisé, ce qui permet une manipulation très agile.
– Autonomie est similaire à un plein d’essence sur une 450.
Vous pouvez facilement accomplir un run complet en mode MXGP ou plus de 6 heures de randonnée.
– Recharge complète en 1 à 2 heures selon le chargeur et la prise.
Lors du développement, nous avons minutieusement testé et analysé les motocross les plus performantes du moment. Cette démarche nous a permis de concevoir un châssis qui offre la souplesse verticale, latérale et en torsion idéale pour un pilotage prédictible, stable et confortable. La Stark VARG présente un centre de gravité bas et optimal, très proche de la position des jambes. En ayant le centre de gravité plus près de vous, la moto vous semblera beaucoup plus légère.

La répartition du poids optimisée offre une agilité et une sensation de pilotage plus légère. Les idées et les connaissances de nos ingénieurs et de nos concepteurs, ainsi que les commentaires du célèbre designer moto Tony Foale, ont aidé l’équipe à produire une structure tubulaire ultralégère en acier chromoly. En conservant les meilleures propriétés de flexion et de résistance, la Stark VARG possède le châssis de motocross le plus léger du monde : moins de 6 kg sur la balance.

Caractéristiques :

– La Stark VARG dispose du châssis de motocross le plus léger du monde.
– Le sous-châssis en aluminium fait appel à des tubes droits et à des raccords forgés pour obtenir le meilleur compromis entre poids, solidité et résistance.
– Poignées de levage forgées et usinées intégrées pour renforcer la structure et fournir une prise très confortable et pratique pour soulever et positionner la moto.
– Le dispositif de fixation du bras oscillant permet d’augmenter la garde au sol de 60 mm par rapport à la concurrence.
– La conception du bras oscillant en aluminium permet de perdre encore plus de poids par rapport à la concurrence.
– Le sous-châssis avant en fibre de carbone renferme l’ensemble du spoiler avant et la selle, ce qui améliore l’ergonomie sans provoquer de flexion inutile ou indésirable. Il sert également d’entonnoir pour diriger le flux d’air vers la batterie, le moteur et le radiateur situés sous la selle.
– Té de fourche en aluminium 7075 T6 forgé et usiné CNC avec un superbe rapport poids/résistance et des caractéristiques de flexion optimisées.
Grâce à un partenariat avec Kayaba et Technical Touch, les suspensions de la Stark VARG ont été conçues avec un débattement de 310 mm tant pour la fourche que pour l’amortisseur. Le link de l’amortisseur est optimisé pour le confort et la stabilité tout en améliorant la traction. Il existe 7 réglages de série différents pour les pilotes dont le poids se situe dans une fourchette de 5 kg. Ce qui veut dire que vous choisissez la suspension adaptée à votre poids et à vos possibilités, et nous vous livrons la moto la mieux adaptée à votre style de pilotage et à votre poids. Le réglage recommandé des suspensions en fonction de votre poids prend pour hypothèse que vous vous trouvez dans la moyenne sur un circuit de motocross. Si vous êtes un pilote très rapide, opter pour un cran au-dessus. Si vous faites de l’Enduro/Offroad, nous vous conseillons de partir sur un cran plus bas. Le montage spécifique de la VARG offre également au pilote une incroyable hauteur de 60 mm supplémentaire par rapport au sol.

Caractéristiques :

– Fourche avant KAYABA et Technical Touch, à cartouche fermée, avec un débattement de 310 mm et un système d’amortissement AOS.
– Tubes extérieurs légers avec finition Kashima et tubes intérieurs avec finition NiCr pour une réduction des frottements et une résistance maximale à l’usure.
– Amortisseur de 50 mm avec biellette de 16 mm avec revêtement NiCr pour la même efficacité à moindre frottement et une grande durabilité.
– Courbe de progression de la biellette optimisée pour le confort et la stabilité tout en améliorant la traction.
– Triple réglage avec système de compression et de rebond. 310 mm de débattement à l’arrière pour un feeling homogène.
En éliminant des composants tels que le radiateur avant et l’échappement, l’ergonomie de la Stark VARG a été affinée à la perfection. Nous avons conçu et dessiné le châssis pour vous offrir la meilleure maniabilité et le plus grand contrôle possible, vous permettant de rouler plus longtemps, avec moins d’effort.

Nous qualifions notre design de « Performance, art humain ». L’aspect performance fait référence à un design authentique et à une ingénierie clairement optimisée. Concernant l’art humain, notre ambition a été de créer une silhouette musclée naturelle et organique, caractérisant « le muscle, la tension et le flux ». Notre désir n’était pas seulement de rendre la VARG rapide, mais aussi magnifique.

– Le design se définit comme suit : « Performance, art humain ».
– Suppression des radiateurs et de l’échappement.
– Ergonomie optimisée – taillée à la perfection.
– Meilleure maniabilité et contrôle, conduite prolongée, avec moins d’effort.
– Motif hexagonal à l’intérieur des carénages, gain de poids de 15 %.
– Démontage rapide des carénages, cinq boulons en moins d’une minute – pour un nettoyage en profondeur.
– Le logo « Stark Future » en or 24 carats sur la partie supérieure en fibre de carbone symbolise la philosophie de l’entreprise ainsi que notre désir de passer numéro 1.
Grâce à l’App Stark VARG, nous vous proposons un parcours 100 % personnalisable. L’écran exceptionnel de la Stark VARG est un téléphone Android résistant aux chocs et étanche, le « Stark VARG Phone ». Lorsqu’il est verrouillé en position, il se recharge et communique sans fil, et sert uniquement d’écran pour la moto. Lorsqu’il est déverrouillé par une simple pression sur un bouton, il devient un smartphone entièrement fonctionnel.

Dans l’App Stark VARG, vous pouvez régler la courbe de puissance, le frein moteur et l’effet de volant d’inertie virtuel, ainsi que le contrôle de la traction. Vous pouvez établir plus de 100 modes de pilotage différents et en choisir cinq d’entre eux en même temps. Vous pouvez passer instantanément d’un mode à l’autre en appuyant sur un bouton situé sur votre guidon. Créez vos modes de pilotage pour reproduire les performances d’une 125cc deux-temps, d’une 450cc quatre-temps ou d’une combinaison des deux.

Caractéristiques :

– L’App Stark VARG est disponible sur le téléphone Stark VARG ou sur tout autre appareil Android ou iOS.
– Vous pouvez facilement transférer les informations de votre téléphone Stark VARG vers n’importe quel autre smartphone, où vous pouvez mettre à jour les modes de pilotage analyser vos données. Cela inclut les temps au tour, les données cartographiques, la vitesse, la poussée en G, le temps en l’air et la consommation d’énergie.
– Possibilité de partager des parcours ou des modes de pilotage avec vos amis.
– Vérifiez le niveau de batterie restant via l’écran et consultez une estimation de l’autonomie en fonction de votre style de pilotage.
– Modes de pilotage personnalisés : exploitez au mieux chaque situation en enregistrant plus de 100 configurations personnalisées qui vous permettront d’ajuster la courbe de puissance, le frein moteur, le contrôle de la traction et l’effet de volant d’inertie virtuel en fonction du terrain et des conditions.
– Connexion Internet : les utilisateurs Premium recevront une carte SIM qui leur permettra de se connecter 24h/24 et 7 jours/7 dans plus de 150 pays et même d’utiliser la Stark VARG Phone comme appareil personnel.
– Affichage de la navigation : Optimisez vos aventures grâce à l’affichage de votre moto qui trace votre itinéraire grâce à la navigation intelligente par GPS. Une ressource essentielle pour les randonnées lointaines.
– Chronomètre : repoussez vos limites grâce à notre chronométreur GPS qui vous permet de suivre vos chronos sur n’importe quel circuit.

Toutes les fonctions ci-dessus seront disponibles dans le cadre de notre forfait premium. Certaines fonctions telles que la connectivité internet 24 heures/24 et 7 jours/7, le nombre de modes de conduite, les réglages et la navigation sont limités si vous optez pour le forfait gratuit. Tous les forfaits bénéficieront automatiquement des dernières mises à jour logicielles sans fil et les nouveaux clients se verront offrir un mois d’essai gratuit à l’offre premium. Vous pourrez sélectionner ou mettre à jour votre forfait via l’App Stark VARG.
Moyeux en aluminium 6082 T6 usinés par CNC pour une résistance accrue et un poids réduit. Les rayons ont été choisis dans un acier de la plus haute qualité. Des jantes en aluminium 7050 T6 de qualité aéronautique viennent compléter l’ensemble.

Caractéristiques :

– Moyeux 6082 T6 forgés et usinés par CNC.
– Rayons en acier de la plus haute qualité.
– Jantes en aluminium 7050 T6 de qualité aéronautique.
Le grand fabricant de freins Galfer fournit des disques avant et arrière de 260 mm et 220 mm couplés à un système hydraulique Brembo.
La chaîne RK MXU UW-ring Gold 520 est extrêmement solide, fine, légère et possède la plus haute résistance à la traction du marché. Un choix très apprécié des équipes des Championnats MXGP et FIM Hard Enduro. La même solution de fixation est également utilisée en Moto3™. La construction permet de réduire de 5 % les frottements par rapport à une chaîne sans maillons et donc d’augmenter l’autonomie et les performances. Les bagues en caoutchouc sont optimisées pour réduire les vibrations de la chaîne et supprimer les frottements des plaques.

La couronne est usinée dans de l’aluminium 7075 T6 de fabrication allemande pour la plus grande résistance à l’usure de toute la gamme de produits. Le pignon est quant à lui forgé en acier trempé pour une durée de vie similaire.
Guidon en aluminium 7075 T6 de 28.6 mm de diamètre, livré avec des poignées de caoutchouc souple.
Le chargeur de la Stark VARG est inclus dans le prix de la moto. Il est livré avec une fiche qui convient à votre prise de courant classique. Pour certains territoires, nous incluons un adaptateur. Il fournit une puissance de charge de 3.3 kW et permet de recharger la moto à 100 % en moins de 2 heures.
Le train arrière et le bras oscillant de la Stark VARG présentent deux particularités incroyables. Tout d’abord, un ajusteur de chaîne avancé pour un réglage précis et fidèle. Le bras est pourvu d’un système intégré qui incorpore un ressort et un axe, tous les 90 degrés de rotation, vous entendrez un clic. En utilisant un tournevis hexagonal, vous pourrez instantanément et facilement tourner le même nombre de clics de chaque côté et aligner parfaitement votre roue avec une tension de chaîne optimale.

Nous nous sommes démarqués de la procédure traditionnelle et avons décidé de passer à la vitesse supérieure avec un axe arrière intégré, plus propre et plus net, qui évite d’avoir un écrou et un boulon protubérant de 15 mm, susceptibles de s’accrocher aux ornières, à la terre ou aux pierres et de nuire à votre expérience de pilotage et à votre maniabilité.

– Le dispositif de réglage de la chaîne par clic permet de la régler sans difficulté. Vous n’avez plus besoin d’utiliser deux clés, mais simplement un tournevis à six pans.
– L’écrou de l’axe arrière à ras réduit le risque de se coincer dans les ornières.
Plaque de protection légère révolutionnaire composée d’une mousse à faible densité pour une absorption optimale des chocs. La plaque de protection agit comme un bouclier pour le groupe motopropulseur tout en aidant à protéger le pilote.

Lors d’un saut, la mousse absorbe les chocs et réduit considérablement l’impact sur les chevilles du pilote par rapport à un châssis traditionnel, car la mousse absorbe l’impact alors qu’un châssis traditionnel reste rigide.

La plaque de protection « flottante », en attente de brevet, permet également de réduire considérablement le poids en supprimant la nécessité d’un support inférieur.

Pneus vainqueurs en Championnat du Monde MXGP : Pirelli Scorpion MX32. Avec 110/90-19 à l’arrière et 80/100-21 à l’avant.
Les repose-pieds ont été moulés et usinés dans un acier spécial : un matériau inoxydable dont la résistance est supérieure de 40 % à celle du titane ou de l’acier chromoly. Cela nous a donc permis de produire un repose-pieds plus léger que les modèles en titane actuellement utilisés sur le marché et en compétition, tout en étant 20 % plus résistant que les références du marché des fabricants d’origine. Le design du repose-pied est un bel exemple de la façon dont nous bousculons l’industrie et améliorons l’expérience de pilotage.